Rubriques

5 – Accords C / G

Ecrit le 16 juin 2014 par ipsaous | 4 927 vues

L’accord de Do ( C )

Accord_CPour le Do, on vient placer notre annulaire case 3 sur la corde de La, notre majeur case 2 sur la corde de , et notre index en case 1 sur la corde de Si. Bien faire attention à ne pas jouer la corde de Mi grave ! Arrondissez le poignet pour que toutes les notes sonnent correctement.

L’accord de Sol ( G )

Accord_G
accord_G(2)

Pour l’accord de Sol, vous avez le droit à non pas un, mais 2 schémas ! Veinards que vous êtes ! En fait on peut le jouer des 2 façons qui sont indiquées sans que ça change fondamentalement la sonorité. Le premier schéma est plus simple car on ne va utiliser que 3 doigts. On place notre majeur en case 3 sur la corde de Mi grave, l’index en case 2 sur la corde de La, et notre annulaire en case 3 sur la corde de Mi aigu. On peut jouer toutes les cordes. L’accord de Sol est souvent difficile à placer pour les débutants car il demande un peu de gymnastique mais vu qu’il apparaît souvent dans les chansons, finalement, vous l’apprendrez assez vite ! 😀

En ce qui concerne le second schéma, on va juste rajouter un doigt. Du coup on va devoir décaler notre annulaire en case 3 sur la corde de Si, et l’auriculaire viendra donc en case 3 sur la corde de Mi aigu. L’usage de l’un ou l’autre dépendra des chansons. Sur certaines ça sera plus facile de jouer le second ( je pense à Wonderwall d’Oasis, ou l’annulaire et l’auriculaire restent toute la chanson en case 3 sur les cordes de Si et Mi ). Dans un premier temps essayez avec seulement 3 doigts et ensuite essayez de rajouter l’auriculaire. A terme vous maîtriserez les 2 positions et donc vous choisirez en fonction du « moment » .

 

Partie 6 – Accords E7 – A7 – D7 – G7