Rubriques

6 – Accords E7 / A7 / D7 / G7

Ecrit le 21 juin 2014 par ipsaous | 7 606 vues

L’accord de Mi 7 ( E 7 )

accord_E7L’accord de Mi septième est, vous allez voir, très facile à jouer. Vous vous rappelez de l’accord de Mi qu’on vient de voir ? Pour faire notre Mi 7, on aura juste à enlever notre annulaire ! Trop facile la guitare… Je vais me mettre au triangle ;). Autrement comme pour le Mi majeur, on joue toutes les cordes, et vous commencez à en avoir l’habitude, on fait attention à ce que toutes les notes sonnent correctement.

 

L’accord de La 7 ( A7 )

accord_A7Comme pour le Mi 7 vu juste au dessus, le A7 va suivre le même principe ! On va enlever le doigt qui était posé en case 2 sur la corde de Sol ! Sur le schéma il est indiqué de mettre le majeur en case 2 sur la corde de et l’annulaire en case 2 sur la corde de Si. Cependant si vous êtes sur un accord de A et que vous devez enchaîner avec un A7, on va pas s’embêter à bouger tous les doigts ! Il suffira juste, encore une fois d’enlever le doigt qui est sur la corde de Sol !Comme pour l’accord de La, on fait bien attention à ne pas jouer la corde de Mi grave !

 

L’accord de Ré 7 ( D7 )

accord_D7Bon lui il va être un peu plus « chiant » car il va falloir bouger un peu les doigts par rapport au Ré majeur. On va venir mettre notre majeur en case 2 sur la corde de Sol, l’index en case 1 sur la corde de Si et l’annulaire en case 2 sur la corde de Mi aigu. Comme pour le Ré on jouera à partir de la corde de Ré.

 

L’accord de Sol 7 ( G7 )

accord_G7Pour le Sol7 on a un ecart assez important entre l’index et le majeur. On vient mettre notre annulaire en case 3 sur la corde de Mi grave, le majeur case 2 sur la corde de La et l‘index en case 1 sur la corde de Mi aigu. Il faudra faire attention à ce que les cordes du « milieu » ne soient pas étouffées !

 

Partie 7 – Accords C7 – B7