Rubriques

4 – Accords A / D / E

Ecrit le 16 juin 2014 par ipsaous | 5 293 vues

L’accord de La majeur ( A )

accord_AL’accord de La n’est pas forcément évident à placer. Etant donné qu’on va devoir mettre tout nos doigts sur la même case, autant vous dire qu’il va falloir les serrer ! Sur une classique, cet accord sera plus facile à jouer, étant donné que le manche d’une classique est plus large. Par contre, sur une folk, on va pouvoir commencer à rigoler ! 😀 Pour les nanas ça devrait être plus facile, à moins d’avoir des doigts de bûcheron. Pour le A, on va placer notre index en case 2 sur la corde de , notre majeur en case 2 sur la corde de Sol, et l’annulaire en case 2 sur la corde de Si. La difficulté sera d’être au plus près de la frette. Tous les doigts étant sur la même case, on se retrouve avec un doigt au milieu de la case et pour pas que cela grésille, il va falloir appuyer !  Autrement rien de particulier à dire, c’est un La, donc on ne joue pas la corde de Mi grave encore une fois ! Utilisez votre pouce pour la bloque ou bien faites gaffe avec votre main droite !

 

L’accord de Ré majeur ( D )

Accord_DPour le Ré, on va venir mettre notre index en case 2 sur la corde de Sol, notre annulaire en case 3 sur la corde de Si et notre majeur en case 2 sur la corde de mi aigu. Comme pour le Dm ( vu dans le cours précédent ), on bloque les cordes de Mi grave et de La. Si c’est difficile, essayez, au moins, de bloquer celle de Mi grave. Bien arrondir encore une fois le poignet et faire attention à ce que toutes les notes sonnent de manière claire !

 

L’accord de Mi majeur ( E )

accord_EOn va placer notre majeur en case 2 sur la corde de La, notre annulaire en case 2 sur la corde de et notre index sur la case 1 de la corde de Sol. Si vous regardez bien, c’est la même position que notre La mineur  ( Am ), que l’on a vu tout à l’heure, mais « décalé » d’une corde vers le haut! Encore une fois, je sais que je me répète, mais faites bien attention à ce que chaque note sonne correctement ! Ici on pourra jouer toutes les cordes.

 

Partie 5 – Accords C – G