Vous souhaitez me soutenir ?

Posté le 4 juillet 2020 par ipsaous dans Divers | 687 vues
  • Salut tout le monde ;). Comme vous le savez, tout le contenu que je produis est disponible gratuitement sur mon site.

    Pour arriver cependant à générer des revenus de mon activité, il y a de la pub sur mon site, sur mes vidéos youtube et je fais également appel à votre générosité via la page dons ( et je vous remercie chaudement d’ailleurs ).

    C’est loin d’être la solution idéale mais j’ai pas trouvé mieux pour l’instant ;).

    Je vais néanmoins vous proposer une autre idée. Il y a un « nouveau » navigateur internet qui s’appelle Brave et qui, par défaut, bloque toutes les publicités. Cependant vous avez la possibilité de lui dire de vous afficher un maximum de X pubs / heure. Les pubs que vous regarderez généreront une cryptomonnaie que vous pourrez redistribuer soit de manière automatique, soit au(x) site(s) que vous voulez soutenir.

    Du coup, vous avez la possibilité de me reverser ce que vous aurez gagné. Cela peut-être un moyen indirect de me soutenir si vous le souhaitez ;). A noter que le navigateur est basé sur chromium ( pour ceux qui connaissent ) et si vous aviez l’habitude d’utiliser chrome, vous verrez pas de différences. Je l’utilise depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu aucun soucis ;).

    Télécharger Brave

    Ps: A noter que le téléchargement et l’installation me rapportera également quelques deniers ( si vous l’utilisez 30 jours ). Du coup, ça vaut au moins le coup de l’essayer non ? 😉

    Mini tuto

    Une fois installé, allez dans les paramètres puis « Récompenses Brave »
    47Activez les récompenses et paramétrez le nombre de pubs maximum par heure. A noter qu’il faut activer les notifications sur windows 10 sinon vous aurez pas de pubs et donc pas de revenus
    Si vous ne désactivez pas l’auto-contribution, ça donnera le montant que vous gagnerez aux sites que vous visitez le plus ( pour ceux inscrit ). Mais wikipédia est inscrit par exemple entre autres…
    Quand vous êtes sur le site auquel vous voulez faire un don ( le mien par exemple 😀 ), il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le petit triangle et cliquer sur « Envoyer un don ». Vous aurez la possibilité de choisir le montant et la fréquence. Si ça vous fait un message d’erreur, attendez d’avoir gagné suffisamment « d’argent » avant de le refaire ;).

    Voilà, c’est une idée comme une autre. Je trouve le principe plutôt sympa et donc, pourquoi pas essayer. Je gagnerais peut-être moins qu’avec la pub, mais qui ne tentes rien… 😉

    Si vous avez des questions, concernant ceci ou cela, n’hésitez pas à me contacter ;).

    Moi je vous dis @+ pour de nouveaux tutos à la guitare cette fois-ci ! 😉